Création d’une section pionnier à la 12ième: we need you !

Après un mois de juillet réussi pour l’unité (félicitations aux staffs louveteau et scout pour leur boulot) et quelques jours de repos en août, il est temps maintenant de se remettre au travail pour préparer la rentrée scoute avec une grande nouveauté pour cette année: la création d’un poste pionnier !

Logo pionnierLe staff d’unité, en accord et avec l’aide des chefs louveteaux et scouts, a en effet décidé d’ouvrir une nouvelle section, destinée aux jeunes, filles et garçons, de 16 à 18 ans. Cette section aura deux buts principaux. Tout d’abord, offrir une nouvelle expérience aux scouts en fin de parcours et, ensuite, accueillir des jeunes qui, à terme, seraient intéressés par rentrer dans un staff.

C’est bien beau tout ça me direz-vous, mais, concrètement, les pionniers, qu’est-ce que c’est ?

Une section pionnier est un groupe d’adolescents âgés entre 16 et 18 ans qui se regroupent autour d’un projet commun durant toute l’année. Ce projet, décidé entre les pionniers en début d’année, est généralement sous la forme d’un camp à l’étranger mi-humanitaire, mi-touristique durant lequel les pionniers ont l’occasion, d’une part, de participer à un projet social ou humanitaire et, d’autre part, de visiter un nouveau pays. [Plus d’explications sur les pionniers].

We Need You !Evidemment, pour que cette nouvelle section soit une réussite, il faut deux choses: premièrement, un staff ultra-motivé et compétent et, deuxièmement, des pionniers super cools ! La première condition est déjà remplie avec, entre autres, la participation de Pierre-Yves Orban (Appaloosa), ancien chef scout et ancien Akéla à la 12ième, et Laurent Hannotiau (Cabiaï), également ancien chef scout à la 12ième. (Ils seront rejoints par 1 ou 2 chefs filles) Maintenant, il ne reste plus qu’à remplir la deuxième condition: des pionniers super cools et motivés ! Et c’est là que nous faisons appel à vous:

Faites tourner l’information autour de vous et si vous connaissez des jeunes qui pourraient être intéressés, n’hésitez pas à leur en parler !

Votre aide sera grandement appréciée ! 🙂
Bon à savoir: il n’y a pas du tout besoin d’avoir déjà fait les scouts/guides pour devenir pionnier, n’importe qui peut faire partie du groupe ! 😉

Personnes à contacter:

  • Pierre-Yves Orban, Appaloosa: 0472 56 10 13. (orban.pierreyves [@] gmail.com)
  • Laurent Hannotiau, Cabiaï: 0475 39 14 30.
  • Vous pouvez également nous contacter par mail en utilisant le formulaire de contact.

Il ne nous reste plus qu’à espérer que cette nouvelle section sera une réussite, autant pour les pionniers que pour l’unité !

Et, pour les parents d’animés qui liraient cet article, vous recevrez très bientôt les dates des premières réunions.

A bientôt !

Le staff d’unité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.