Le tout premier vide-grenier et vide-dressing de la douzième

Avec l’aide des trois staffs de section (louveteau, scout et pionnier), le staff d’unité se lance un nouveau défi: l’organisation du premier vide-grenier et vide-dressing de la douzième ! Avec la création d’une nouvelle section pionnier, c’est le deuxième nouveau projet de l’unité pour la rentrée scoute 2013.

Affiche Vide-grenier Saint-Albert 2013La brocante aura lieu le dimanche 20 octobre, tout juste une semaine après le traditionnel souper de la douzième et à peine quelques jours après la qualification plus que probable des diables rouges au mondial 2014 ! Les emplacements seront répartis dans les deux cours de l’institut Saint-Albert et la vente débutera dès 9 heures, mais les brocanteurs pourront évidemment venir s’installer dès l’aube.

Durant toute la journée, des animations pour enfants auront lieu avec des animateurs de la douzième. Nous gardons la surprise sur ces animations, mais voici déjà quelques exemples pour vous donner l’eau à la bouche et vous faire frémir d’impatience: grimage, fléchettes et bowling ! La journée prendra fin aux alentours de 17 heures. Dans la deuxième cour, un bar sera ouvert pour l’occasion. De plus, des pains saucisses et des snacks seront mis en vente durant toute l’après-midi à des prix plus que démocratiques.

L’unité a pour objectif de rassembler bien des personnes différentes, que ce soit des brocanteurs assidus, des artisans convaincus, des familles fatiguées du brol qui traîne dans leurs garage et grenier ou encore des sections scoutes qui souhaitent acheter, échanger ou vendre du matériel avec d’autres mouvements de jeunesse. Ainsi, ce qui fait la force de ce vide-grenier est la diversité des stands qui vous seront proposés ! Vous y trouverez très certainement votre bonheur : une bd Tintin édition spéciale, des timbres de collection, des assiettes en porcelaine, des vêtements de seconde main, parfois même quelques petites merveilles que vous ne trouverez nulle part ailleurs ! Bref, tout y est !

Cependant, pour que la journée soit une réussite, il nous faut des vendeurs ! Donc, n’hésitez pas à réserver votre emplacement ! Vous passerez une excellente journée dans une ambiance du tonnerre et ce sera l’occasion de débarrasser votre maison d’objets qui traînent depuis trop longtemps. De bonnes raisons pour venir vous initier aux bienfaits du vide-grenier ! Le prix de l’emplacement est fixé à 6€ pour 3 mètres.

Pour ceux qui auraient déjà quelque chose de prévu le dimanche 20 octobre, mais qui désireraient quand même se débarrasser de quelques affaires, il vous suffit de nous les apporter et nous les vendrons le jour J. L’unité vous sera très reconnaissante de ces quelques dons ! Pour déposer vos « puces », n’hésitez pas à nous contacter et nous fixerons ensemble d’une date et lieu pour le dépôt. N’hésitez pas non plus à profiter des réunions louveteaux et scouts pour apporter ces « brols » dans nos locaux !

Pour terminer, il va de soi que nous comptons sur vous pour parler de notre événement autour de vous ! Plus on est de fous, plus on rit, parait-il ! À vos agendas … prêts ? partez !

Pour réserver un emplacement ou nous poser des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email à cette adresse : brocantesaintalbert@gmail.com ou à nous contacter par téléphone: 0478/23.96.46 (Maxime Gilbert) ou 0472/90.28.61 (Félix Anthonissen).

En espérant vous y voir très nombreux,

Douzièmement vôtre,

Les organisateurs du vide-grenier

En résumé:

  • Brocante, vide-grenier et vide-dressing
  • Dimanche 20 octobre 2013, de 9h à 17h
  • Dans la cour de l’Institut Saint-Albert, à Jodoigne (Avenue Fernand Charlot, 35)
  • Emplacement: 6€ / 3 mètres
  • Renseignements et inscriptions:
    brocantesaintalbert@gmail.com
    Félix Anthonissen (0472/90.28.61)
    Maxime Gilbert (0478/23.96.46)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.